Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

170 000 € en jeu, avec l’Equity Challenge des Business Angels 35

C’est le 1er concours de levée de fonds dans l’Ouest, lancé par les Business Angels 35. Avis aux entrepreneurs du grand Ouest, en phase d’amorçage, ayant besoin de sécuriser un investissement en Equity : 100 000 euros pour le gagnant, 70 000 euros pour le second.

Léna Picard Présidente des BA35 @7Jours - StudioCarlito

« Cet Equity Challenge représente une opportunité unique pour les entrepreneurs ambitieux, de trouver non seulement un financement conséquent mais aussi un partenaire investisseur engagé et impliqué dans leur réussite à long terme », précise Léna Picard Présidente des BA35.

Soirée évènement en juin

D’ici juin, 6 projets seront sélectionnés, et les 6 pitchs présentés lors d’une soirée événement. Les deux meilleurs projets seront retenus pour recevoir un investissement en Equity de 100 000 euros pour le 1er et 70 000 euros pour le 2nd.

Plus qu’un simple concours d’investissement, c’est un parcours en plusieurs étapes, conçu pour les entrepreneurs déterminés à faire décoller leurs projets innovants et à impact : un 1er rendez-vous devant des investisseurs Business Angels, l’instruction et l’analyse du business models, puis un nouvel échange en visioconférence.

Formulaire : www.equity-challenge.fr

L’association Business Angels 35 a été créée en 2005, et a depuis soutenu 72 projets dont certains sur plusieurs tours pour un montant de 8 M€.