Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

20e édition du Salon Viving à Lorient

DR

Vinving, salon Habitat et Immobilier, organisé par GL Events Exhibitions, c’est 5 rendez-vous en Bretagne d’ici fin mars, à Rennes, Lorient, Brest, Saint-Malo, Vannes.

À Lorient du 16 au 18 février, 350 marques seront présentes à travers une centaine d’exposants au Dédié à l’immobilier et à la construction. Viving attire chaque année entre 6 000 et 7 000 visiteurs au Parc des Expositions du Pays de Lorient à Lanester. Le salon couvre l’ensemble des métiers de l’habitat : agents immobiliers, architectes et décorateurs, paysagistes, institutions, banques, avocats. Les visiteurs y découvrent essentiellement des entrepreneurs locaux, depuis les constructeurs jusqu’aux fabricants de peintures, de mobilier ou encore de piscines.
Pour sa 20e édition, le salon mettra en avant les solutions d’économie d’énergie et d’habitat durable, ainsi que plusieurs espaces thématiques autour d’artistes et créateurs (collection Viving), de rendez-vous personnalisés avec des coachs en décoration (le Labo Viving), de rencontres avec la chambre des notaires du Morbihan et l’association Habitat et Humanisme (les Ateliers Viving).