Spécialiste de la réparation et du reconditionnement des vélos à assistance électrique (VAE), la jeune entreprise de Carentoir 40Watts a été sélectionnée pour bénéficier de la bourse French Tech de Bpifrance.
La bourse French Tech est dédiée aux entreprises innovantes en phase de démarrage. Elle couvre jusqu’à 70% des dépenses de R&D éligibles, dans la limite de 30 000 euros. « L’obtention de cette bourse témoigne de la reconnaissance de notre potentiel d’innovation et notre engagement vers une mobilité plus durable », déclarent les 3 fondateurs de 40Watts.
Avec cette bourse, 40Watts envisage déjà plusieurs programmes : la fabrication et la validation d’équipements de test pour les batteries, le développement d’un banc de test pour les VAE en reconditionnement, et la création d’un système intelligent pour optimiser les batteries. Sur le marché du VAE en pleine croissance, 40Watts vise un reconditionnement à l’échelle semi-industrielle d’ici 3 ans, à 3 000 vélos par an.
40Watts est déjà bénéficiaire d’un prêt de France Active Bretagne et du soutien de la fondation Jean Guyonmarc’h. En 2022, la start-up a remporté le grand prix du jury et le prix Villes et territoires durables du Solutions4Good.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.