Couverture du journal du 03/05/2024 Le nouveau magazine

9,6 M€ pour réhabiliter 248 logements à Rennes

©G.Ayer

Aiguillon construction vient de terminer la réhabilitation de 248 logements dans le quartier rennais de Maurepas, dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU).
Coût total de l’opération : 9 683 000 euros, financés par des donds propres d’Aiguillon construction, des emprunts Action Logement et Caisse des Dépôts et Consignations et des subventions de l’ANRU, Rennes Métropole et du Département. Amélioration des façades, des parties communes et des appartements, les trois résidences concernées par les travaux (Charpentier, Exeter, Parmentier) doivent gagner en confort, en sécurité et voir leur Diagnostic de performance énergétique amélioré.
Dans le même quartier, square de l’Europe, les maisons Aiguillon construction avaient été démolies en 2020, pour construire le projet REN&SENS qui sera livré au 2e trimestre 2024. Commercialisé sous la marque Imoja, il sera composé de 7 maisons et 23 appartements en Bail réel et solidaire, de 7 appartements en accession maîtrisée et de 11 appartements en accession coopérative.