Couverture du journal du 03/07/2024 Le nouveau magazine

À Redon, le groupe CEME intègre l’entreprise Gergaud Industrie

©DR

©DR

Depuis mars 2023, l’entreprise Gergaud Industrie, spécialisée en électricité à Redon, fait partie du groupe national de génie électrique CEME. Pierre-Yves Hervé, ancien dirigeant de Gergaud Industrie, devient conseiller en développement photovoltaïque Grand Ouest pour CEME, en restant basé à Redon. Son responsable d’activité, Jérémy Guyon, gère désormais la PME redonnaise dans la continuité, avec les mêmes équipes et le même savoir-faire.

Gergaud Industrie, c’est aujourd’hui 45 ans d’expérience et 25 personnes, intervenant pour les travaux d’électricité (courants forts, courants faibles, câblage, sécurité, détection, vidéosurveillance) pour les professionnels (tertiaire, industries et commerces…). Elle assure également la maintenance et le dépannage des installations électriques. Gergaud Industrie a aussi développé pour ses clients professionnels une offre de conception et d’installation de systèmes solaires photovoltaïques pour laquelle elle est reconnue.

« Une quinzaine de filiales sur tout le territoire »

Le groupe CEME va ainsi compléter son offre sur l’activité photovoltaïque, avec l’appui de Pierre-Yves Hervé, et étendre sa couverture géographique au milieu de l’axe Rennes-Nantes. « Nous laissons à chaque PME que nous intégrons, une grande autonomie appuyée sur leur savoir-faire technique, en conservant leur ADN. Gergaud Industrie est une entreprise redonnaise structurée qui va poursuivre son activité de proximité, comme elle le faisait auparavant sur les 3 départements autour de Redon et Vannes », explique Olivier Athanase, directeur régional Grand-Ouest du groupe CEME.

Le groupe CEME comptabilise 146 millions d’euros de chiffre d’affaires, basé à Moulins, avec une quinzaine de filiales implantées sur tout le territoire. Il est présent en Ille-et-Vilaine avec l’entreprise CEME Guerin à la Mézière et à Vallet en Loire-Atlantique avec la société CEME Moreau.