Aladom va permettre de doter Activ Travaux et l’ensemble de ses concessionnaires en France, d’une solution performante en matière de visibilité (référencement, SEO, architecture Web, marketing digital…) afin de faciliter la mise en relation. Créé en 2008 et basé à Rennes, Aladom.fr (plus de 600 000 visiteurs uniques par mois) est un site de services à la personne en France, qui regroupe tous les services de proximité (garde d’enfants, aide aux seniors, aide aux personnes handicapées…), composés à la fois d’offres de particuliers, d’entreprises et d’associations. D’ici à la fin 2025, l’objectif est de structurer une offre externe et proposer aux différents acteurs du secteur, un outil innovant, inexistant à ce jour sur le marché, qui sera exclusivement développé pour les professionnels de l’habitat.
L’actionnariat de 3A Digital – composé d’Activ Travaux (60 %) et du groupe Aladom (30 %) – est complété par Alateam (10 %), une structure de trois collaborateurs clés associés d’Aladom, qui va également participer au développement de cette nouvelle offre de service digital dans l’habitat. « À bientôt 75 concessionnaires répartis sur toute la France et avec un objectif de 100 à fin 2025, le développement accéléré d’Activ Travaux nécessite une solution à la hauteur. À terme, avec 3A Digital, l’objectif est de proposer aussi aux autres ce qui manquait à Activ Travaux », évoque Frédéric Possel, associé Activ Travaux, directeur des opérations 3A Digital. Né en 2005, et spécialisé dans l’univers de l’aménagement de bureaux et du second œuvre, Activ Travaux se développe sur le marché de la rénovation immobilière en contractant général et prévoit, d’ici à 2030, la commercialisation de plus de 50 millions d’euros de mise en chantier dans tous les corps d’état auprès des particuliers, commerces et entreprises.