Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Agrilife annonce une levée de 25 M€ pour l’agritech

©Agrilife Studio

Agrilife Studio vient de lever 25 millions d’euros lors d’un premier tour de table auprès de trois investisseurs : le Fonds French Tech Accélération 2 de France 2030, géré pour le compte de l’État par Bpifrance, Crédit Mutuel Alliance Fédérale via le Fonds Révolution Environnementale et Solidaire, et Crédit Mutuel Arkéa.
Avec cette levée de fonds, Agrilife Studio veut accompagner la création d’une dizaine de startups d’ici 7 ans, autour des enjeux de l’agriculture de demain et de l’alimentation saine et durable, via les biotechnologies, la robotique, le numérique ou encore les technologies de l’information.
« Notre objectif est d’être un acteur terrain reconnu, de travailler avec toutes les parties prenantes, et bien évidemment les agriculteurs, pour identifier les besoins réels et s’assurer de l’applicabilité et de l’impact des solutions développées avec nos entrepreneurs », déclare Priscilla Rozé-Pagès, co-fondatrice et président d’Agrilife Studio. Agrilife travaille en partenariat avec les organismes de recherche et instituts comme INRAE, AgroParisTech, ou encore les pôles de compétitivités et grandes écoles. Agrilife Studio poursuit la constitution de son équipe et examine déjà plusieurs projets, encore confidentiels, avec le recrutement d’entrepreneurs en résidence.