À 44 ans, Aurélien Deleu possède un solide parcours dans le secteur bancaire, notamment au service des acteurs institutionnels et des professionnels de l’immobilier. Diplômé de Skema Business School, il débute sa carrière en 2003 chez Dexia Crédit Local, se spécialisant dans le financement des collectivités locales, avant de devenir directeur de clientèle logement social en Île-de-France de 2008 à 2009.

Arkéa Banque : Aurélien Deleu prend la tête des Marchés Institutionnels et Immobilier ©Arkéa Banque
LIRE AUSSI : Arkéa Crédit Bail : une nouvelle offre de financement grâce au prêt garanti par fiducie
Il rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en 2009, où il participe à la création du Marché des institutionnels, devenant Directeur en 2014, notamment pour le secteur Logement Social et les Entreprises Publiques Locales (EPL). En 2019, il prend la Direction du marché immobilier, se concentrant sur le financement des professionnels de l’immobilier.
Dans ses nouvelles fonctions, Aurélien Deleu prend en charge à la fois les Marchés Institutionnels et Immobilier, deux secteurs complémentaires qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier, des collectivités aux investisseurs, en passant par les aménageurs, promoteurs et bailleurs sociaux.
Cette nomination fait partie du plan stratégique « Faire 2030 » du Crédit Mutuel Arkéa, visant à renforcer son positionnement coopératif et territorial.
ET AUSSI : Breizh Invest PME : investisseur minoritaire pour enjeu majeur
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux marchés des entreprises (PME et ETI), des institutionnels (collectivités territoriales ou organismes publics) et des professionnels de l’immobilier.
Basée à Saint-Grégoire (35), la banque compte 21 implantations et cinq centres d’affaires en Bretagne (à Vannes, Brest, Saint-Brieuc, Quimper et Rennes) et un en Pays de la Loire (à Nantes).