Couverture du journal du 27/11/2020 Consulter le journal

Artisans : faites collecter vos déchets dangereux

En partenariat avec le Conseil régional de Bretagne et l’ADEME Bretagne, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne poursuit, auprès des artisans, son opération de collecte des déchets dangereux à tarifs négociés.

Le principe de cette opération « Coup de balai sur les déchets dangereux »

Dans de nombreuses déchetteries publiques, les déchets dangereux (solvants usagés, résidus de peintures / de colles, aérosols…) des professionnels ne sont pas acceptés. La réglementation impose aux artisans la collecte et le traitement des déchets dangereux par une filière agréée et de justifier cette élimination par un BSD (Bordereau de Suivi des Déchets). Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Bretagne propose d’accompagner les entreprises artisanales à travers son opération « Coup de balai sur les déchets dangereux ». Tous les artisans peuvent bénéficier de cette collecte, directement dans leur entreprise, grâce à un partenariat avec un prestataire de collecte avec lequel des tarifs préférentiels ont été négociés. Cela permet notamment à ceux qui génèrent de trop faibles quantités de contractualiser avec un prestataire.

Demander une collecte de vos déchets dangereux !

Vous avez jusqu’au lundi 30 novembre 2020 pour vous inscrire et participer à cette collecte. Une fois votre inscription effectuée, les démarches sont simplifiées puisqu’un commercial de la société SNCD fait le point, avec vous, sur les déchets à collecter. Un jour de collecte est planifié au sein même de votre entreprise. Les déchets sont, ensuite, triés, regroupés et accessibles. Lors de l’enlèvement, le collecteur pèse vos déchets et remet le bordereau de suivi. Le paiement de la prestation est effectué directement auprès du collecteur.

Pour plus d’informations sur ce sujet : Karine Lecoq – 02 99 65 58 73 – lecoq@crm-bretagne.fr

 

 

Photo de Yogendra Singh provenant de Pexels