Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Bâtiment : Evisol, l’isolation à vie

Créée en 2019 par deux entrepreneurs en isolation, Pascal Lefeuvre, et Olivier Le Gars, la société Evisol, basée à la Mézière, est spécialisée en isolation intérieure, par projection de mousse polyuréthane.

Olivier Le Gars ©DR

Olivier Le Gars ©DR

Isolation projetée ©DR

Isolation projetée ©DR

Ce procédé a été boosté depuis la RT 2012 pour ses qualités thermiques et d’étanchéité à l’air, en isolation des sols et planchers intermédiaires. « Mais depuis une dizaine d’années, il s’est élargi à l’isolation des murs plafonds et combles, car c’est un procédé idéal pour la rénovation », explique le dirigeant, Olivier Le Gars, qui vient de reprendre la société à 100 % en novembre 2023.

Chantier projection isolation ©DR

Chantier projection isolation ©DR

« L’isolation par mousse de polyuréthane est très en retard en Bretagne, alors que ce procédé existe depuis près de 40 ans ! Pour la rénovation, les architectes méconnaissent la mousse à cellules ouvertes qui offre bien des avantages. Outre sa légèreté, sa rapidité de mise en œuvre, sa capacité à rattraper les planéités, elle offre une isolation phonique, thermique et d’étanchéité à l’air à vie car elle ne se dégrade pas, tout en étant perspirante. » Evisol, c’est une équipe de sept personnes, formées et spécialisées, maîtrisant les règles techniques d’application, qui intervient directement auprès des particuliers, ou des architectes, comme des professionnels.