La société Blue (ex-Bretagne Télécom), spécialiste des solutions de cloud et de cybersécurité pour les entreprises, double la capacité de son data center de Châteaubourg, à l’est de Rennes, face à la demande croissante de protection des données et de sécurité en ligne. L’entreprise de Nicolas Boittin annonce également l’investissement dans un nouveau data center à Nantes, venant compléter le dispositif des 7 data centers actuels.
Depuis sa création en 2005, Blue accompagne les directeurs des systèmes d’information des entreprises et collectivités dans le maintien en condition opérationnelle des infrastructures de 2500 PME, ETI et grands groupes en France. Blue affiche un chiffre d’affaires prévisionnel pour 2023 de 41 millions d’euros.
L’entreprise, en pleine croissance, s’est installée dans un nouveau bâtiment en plein centre de Rennes, près de la gare, et compte 170 salariés, répartis sur l’ensemble du territoire (Rennes, Nantes, Vendée, Toulouse, Paris, Bordeaux). Un effectif qui a doublé en trois ans.