Couverture du journal du 27/11/2020 Consulter le journal

Bonhomme Couverture à Montours fête ses 90 ans dans de nouveaux locaux

Début septembre, Ludovic Pelicot, dirigeant de Bonhomme Couverture, a réuni ses collaborateurs, ses partenaires et plusieurs élus du territoire, pour fêter 3 évènements marquants pour cette PME reconnue en couverture : un nouveau bâtiment, le départ en retraite de Dominique Dubois, et le 90e anniversaire de l’entreprise.

bonhomme couverture

Bonhomme Couverture ©D.R.

Ludovic Pelicot ©D.R.

Créée en 1930, l‘entreprise familiale Bonhomme a été reprise en 2007 par Ludovic Pelicot. Il est lui-même fils, petit-fils et arrière-petit-fils de couvreur. Un passionné qui a consolidé depuis 13 années le savoir-faire de l’entreprise en couverture ardoise, joint debout, bac acier, mais aussi bardage et désamiantage, activité pour laquelle il a été un des premiers certifiés sur le Pays de Fougères.

Aujourd’hui, l’entreprise compte 14 personnes : 5 équipes et un apprenti sur les chantiers, un métreur, une assistante et le dirigeant. Un personnel fidèle et très qualifié. Son plus ancien collaborateur vient de partir à la retraite après 44 années de bons et loyaux services : arrivé à l’âge de 16 ans, Dominique Dubois a fait toute sa carrière chez Bonhomme couverture. « Dominique, tu as été formé ici, tu as toujours fait un travail de qualité et apprécié de nos clients, mais tu as su aussi transmettre ton savoir-faire à de nombreux apprentis » s’est exprimé le dirigeant qui se souvient avoir lui-même appris à tailler l’ardoise à 15 ans avec Dominique Dubois. Le salarié s’est vu remettre la médaille Grand Or du travail.

À l’étroit dans les anciens locaux du bourg de Montours, c’est donc dans des bâtiments flambants neufs de 1 200 m² au lieu-dit Launay, qu’ils ont emménagé début 2020. « Nous avons beaucoup plus d’espace, des équipements aux normes, notamment sanitaires ». Pour ce projet, l’entreprise a bénéficié d’une aide de Couesnon Marches de Bretagne. Elle s’est équipée également de nouvelles grues nacelles, véhicules pour les chantiers, ainsi que d’une presse, plieuse et profileuse pour son tout nouvel atelier de façonnage. De quoi poursuivre dans des conditions optimales sa trentaine de chantiers en cours, en Pays de Fougères et sud Manche.

 

Bonhomme couverture – 12 Bis Launay – 35460 MONTOURS 02 99 98 64 24