Couverture du journal du 17/05/2024 Le nouveau magazine

Brittany Ferries, Laiterie Saint-Malo (groupe Sill) et  groupe Le saint, sponsors de l’US Saint-Malo

Roland Beaumanoir et Yves Fantou encadrent les dirigeants des nouveaux partenaires maillot : Jean-Marc Roué (Brittany Ferries), Sébastien Floc'h (Sill / Malo) et Gérard Le Saint (Groupe Le Saint / Askel). Photo ©US Saint-Malo

Les marques du groupe Olga (Petit Breton puis Sojasun) ont orné les bustes des Diables Noirs pendant 6 ans. Si le groupe reste partenaire du club de l’US Saint-Malo, et soutiendra notamment la filière féminine, de nouveaux partenariats ont été annoncés, pour 3 ans.
La laiterie Malo (groupe Sill) sera présente sur les maillots extérieurs de l’équipe masculine évoluant en N2. La compagnie bretonne Brittany Ferries s’engage elle comme partenaire maillot des matchs à domicile. Brittany Ferries, qui célèbre son 50ème anniversaire, marque son engagement territorial à Saint-Malo, port majeur du trafic Transmanche. La ville doit d’ailleurs accueillir le nouveau navire hybride de Brittany Ferries en 2024, il sera baptisé au nom de la cité corsaire.
Le 3eme partenaire de l’US Saint Malo est le Groupe Le Saint, spécialisé dans la distribution de produits frais, présent sur les tuniques domiciles et extérieures.
À noter qu’il reste un emplacement libre sur le maillot , à bon entendeur … Pour rappel, le budget 2023/2024 du club s’établit à 2,4 millions d’euros et est porté à 75% par les entreprises privées.

Pour Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries : « Saint-Malo est et restera l’un de nos ports phares. Je suis heureux, avec Roland Beaumanoir et Yves Fantou, de mettre en avant la marque Brittany Ferries en parrainant le club de football de l’US Saint-Malo, une équipe qui incarne des valeurs que le personnel de la Compagnie et moi-même défendons au quotidien ».

Pour  Sébastien Floc’h, directeur général du groupe Sill : « Il apparaissait naturel que la Laiterie Malo confirme son engagement auprès de l’USSM et de ses dirigeants. Il s’agit finalement d’un retour aux sources et d’un passage de relais évident entre le groupe OLGA, son dirigeant Olivier Clanchin, et le groupe SILL Entreprises, deux groupes bretons familiaux particulièrement attachés à leur territoire et à leur politique RSE.   

Gérard Le Saint a validé son soutien au club et la présence d’ASKEL, une marque du groupe, dans le dos des maillots « Le sport fait partie de l’ADN de notre entreprise.En plus des valeurs de convivialité et de goût du challenge qu’il véhicule, il est important pour nous de nous impliquer dans la vie locale. »