Couverture du journal du 03/07/2024 Le nouveau magazine

Brocéliande sellerie : une adresse dédiée à l’équitation à Ploërmel

©Brocéliande Sellerie

Marie Germain a ouvert Brocéliande sellerie et Cie dans le parc d’activités de Brocéliande à Ploërmel. Cette jeune cavalière propriétaire formée à la sellerie y propose de nombreux équipements : matériel, produits de soin, habillement pour cavaliers, selles, nourriture pour les chevaux, couvertures, briderie, licols, longes… Une offre spécialisée inédite sur le territoire : alors que la région compte une douzaine de centres équestres, les magasins les plus proches sont à Vannes ou à Rennes.

Brocéliande sellerie lance son activité dans des locaux provisoires, au sein d’une ancienne salle de sport, en attendant la construction d’un bâtiment dédié de 500 m². La nouvelle boutique devrait ouvrir au printemps 2024 et sera dotée de 400 m² de surface de vente. Marie Germain y développera une offre plus complète pour la sellerie, ainsi qu’un rayon dédié aux chiens et aux chats.

En complément, la jeune femme prévoir la mise en ligne d’un site marchand pour la rentrée sur www.broceliande-sellerie.fr