Couverture du journal du 30/06/2025 Le nouveau magazine

Gastronomie : Bvañ, l’écotable d’excellence

Romain Le Cordroch a ouvert les portes de son restaurant gastronomique à Vannes en août 2022. Il décroche dans la foulée les 3 macarons Ecotable et l’adresse commence à se tailler une solide réputation gastronomique. Rien de surprenant, la cuisine est inventive, audacieuse et soignée. Devant les fourneaux, le chef se passionne pour les bons produits. Dans la vie, il concrétise passionnément une belle romance.

Romain Le Cordroch a ouvert les portes de son restaurant gastronomique à Vannes en août 2022

Crackers d’algues,
huître pochée,
asperges de la Torche,
langues d’oursins des Glenan au curry breton,
dorade royale marinée dans un miso aux agrumes,
neige d’asperge et citron noir d’Iran,
pressé de poire de terre, panais et algues…

Impossible de citer de manière exhaustive la composition des plats tellement le chef fait dans le détail.

Tel un alchimiste, Romain Le Cordroch joue avec les produits bretons, les condiments d’ici ou d’ailleurs, les assemblages de saveurs, de couleurs et de textures.
Chaque plat est une exception.

Son propre établissement à 37 ans

Originaire de Larmor-Baden, Romain Le Cordroch avait pour ambition de revenir dans le Morbihan pour ouvrir son propre restaurant et fonder une famille. C’est aujourd’hui chose faite.
Après avoir fait le tour du monde, il est aujourd’hui avec sa femme Cyrielle à la tête du Bvañ et papa d’une petite Victoria. À 37 ans, le chef réalise ses rêves.
Son établissement, installé face aux remparts de Vannes et à proximité du port de pla…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article