Couverture du journal du 14/06/2024 Le nouveau magazine

Carnet – Biotech Santé Bretagne : 
Franck Zal
 réélu président

Franck Zal, président de Biotech Santé Bretagne ©DR

L’association Biotech Santé Bretagne (BSB), qui structure et anime les filières régionales des Biotechnologies et de la Santé, a tenu son assemblée générale le 4 mai dernier, à Rennes. Franck Zal, PDG d’Hemarina (Morlaix-Finistère) est réélu président de l’association pour un mandat de trois ans.

BSB compte aujourd’hui 189 adhérents, regroupant des entreprises, des laboratoires de recherche et des centres de soins. L’association a accompagné près de 200 entreprises et plus de 100 projets innovants en 2022. Les sept marchés concernés sont les éco-industries, l’agro-industrie, la nutrition santé, la cosmétique, la biotech pharma, les technologies médicales et l’e-santé. Les projets accompagnés par BSB ont un potentiel d’investissement innovation global de 48,3 millions d’euros.

« La feuille de route de BSB pour ces prochaines années prendra en compte le concept « one health » qui pense l’innovation santé à l’interface de l’homme, de l’animal et de l’environnement. La Bretagne est leader dans les biotechnologies marines, ce secteur qui valorise nos ressources régionales sera aussi au cœur de notre activité, » a déclaré Frank Zal.

Un bureau renouvelé
Le Président Franck Zal, PDG d’Hemarina, a été réélu pour 3 ans.
Il est accompagné par deux vice-présidents : Sébastien Duré, DG d’HOPPEN et Renaud Sergheraert, DG de BCF Life Sciences ;
Un trésorier : Samuel Pinault CEO de BA Healthcare et un trésorier adjoint : Yann Gourdel, Gérant du laboratoire Oligonov ;
Un secrétaire et son adjoint : Frank Jamois, Groupe Roullier et Alexis Mehaignerie, Président d’Abyss Ingredients.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article