Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Carnet – Conseil culturel de Bretagne : Ronan Coignard, président et Stéphanie Le Cam, vice-présidente

Après la démission de la présidente Rozenn Milin fin janvier, et du vice-président Hervé Richardot en novembre 2023, le Conseil culturel de Bretagne (CCB) a renouvelé sa gouvernance.

Anita Rouault, Tudi Kernalegenn, Alain Treussier, Sophie Lathuillière, Rozenn Le Roy, Ronan Coignard, Yves-Marie Derbré-Salaün, Chantal Guittet, Jean-Marie Goater (Absente Stéphanie Le Cam) ©CCB

Dans cette structure unique en France, où siègent 70 membres issus du monde artistique, culturel, patrimonial et linguistique de la Bretagne historique, se sont confrontés militants de la langue et de la culture bretonnes et défenseurs des différentes cultures en Bretagne.

· Ronan Coignard est élu président : vice-président à Ploërmel Communauté, il représente Patrimoines de Bretagne au CCB.

· Stéphanie Le Cam devient vice-présidente : universitaire à Rennes 2, directrice de la Ligue des auteurs pros, ou encore présidente du cn2pi – le concours national de plaidoirie en propriété intellectuelle -, elle siège comme personnalité qualifiée au CCB.

Les autres membres du bureau :

· Yves-Marie Debre-Salaun (Diwan Breizh)

· Anita Rouault (CAC SUD 22)

· Rozenn Le Roy (Kenleur)

· Jean-Marie Goater (association des maisons d’édition en Bretagne)

· Sophie Lathuilliere (Fédération des offices de tourisme de Bretagne)

· Alain Treussier, (Nautisme en Bretagne)

· Chantal Guittet (Le Fourneau)

· Tudi Kernalegenn, (Bretagne Culture Diversité).