Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Carnet – Flexirub : Yoann Roué, nouveau président

Yoann Roué. ©DR

Yoann Roué. ©DR

Accompagné par Unexo et Bpifrance, l’entreprise Flexirub (fournisseur de solutions pour le bâtiment et les applications environnementales, industrielles et du génie civil) connait un changement opérationnel et capitalistique. Basé à Saint-Thurial, le groupe compte 62 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2022.
Le fondateur et dirigeant Patrick Régnier transmet le développement à Yoann Roué, ancien directeur général de l’entreprise. Ingénieur génie civil de formation, il a intégré Flexirub en 2009. Directeur technique puis directeur général, il a largement participé à l’industrialisation de l’entreprise.
« En faisant ce choix, je m’assure de la pérennité, la continuité et le développement de l’activité de l’entreprise dans l’intérêt de son personnel et de l’ensemble de ses partenaires », explique Patrick Régnier, qui accompagne Yoann Roué dans ses nouvelles fonctions jusque fin 2025. Yoann Roué veut poursuivre les innovations autour de l’EPDM (caoutchouc) et l’entreprise travaille d’ores et déjà sur de nombreux projets autour de l’eau qui devraient aboutir en 2024. « Le secteur de la construction va connaître de nombreux bouleversements ces prochaines années », conclut Yoann Roué.

photo : Yoann Roué. ©DR