Couverture du journal du 03/05/2024 Le nouveau magazine

Légion d’Honneur pour Audrey Louail, présidente d’Ecritel et de Croissance Plus

©HAMILTON2OLIVEIRA

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Audrey Louail, présidente de la société Ecritel et du réseau Croissance Plus. « Cette décoration symbolise pour moi la reconnaissance des valeurs de l’entrepreneuriat que j’aime et que je soutiens depuis des années, a déclaré Audrey Louail. Je défends l’idée d’une société entrepreneuriale dynamique, résiliente, profondément optimiste, innovante, sociale et durable, qui a des idées, qui partage, et qui est partie prenante de la société civile. »
Cette distinction vient récompenser le travail de celle qui fut en 2022 la première élue à la tête du réseau de 500 entrepreneurs, s’engageant pour la souveraineté économique et le partage de la valeur. « Nous continuerons ces prochains mois à faire bouger les lignes sur l’actionnariat salarié et particulièrement le sursis d’imposition pour nos collaborateurs, mais aussi des propositions pour inciter et faciliter la transmission d’entreprises à ses collaborateurs ».
Ecritel (Vannes), entreprise spécialisée dans l’hébergement infogéré, a su ancrer sa présence sur 4 continents, employant plus de 250 collaborateurs. Le chiffre d’affaires d’Ecritel est en croissance de 15% par an depuis 10 ans.