Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Carnet – Rennes School of Business : Emmanuel Thaunier, nouveau président

Emmanuel Thaunier ©7Jours

Emmanuel Thaunier ©7Jours

Emmanuel Thaunier a été élu président de l’école supérieure Rennes School of Business lors de l’assemblée générale de l’école fin février. Il succède à François Chatel qui occupait cette fonction depuis dix ans.

Dirigeant fondateur de E-Solutions à Rennes (éditeur de plateformes collaboratives dédiées à la Supply Chain Internationale), Emmanuel Thaunier est connu pour avoir été notamment président du CJD de Rennes (Centre des jeunes dirigeants) de 2003 à 2005, président de la CCI Rennes de 2010 à 2016, puis de la CCI Ille-et-Vilaine de 2016 à 2021.

Rennes school of Business, ce sont plus de 5 000 étudiants et une centaine de nationalités sur le campus ; ainsi que 350 universités partenaires sur tous les continents. Finance, stratégie, management, marketing : RSB ce sont trois accréditations internationales, et un classement parmi les meilleures écoles de commerce et de management en France.

Une nomination qui intervient alors qu’Adilson Borges, le nouveau directeur général de l’École a annoncé, fin janvier, le lancement du nouveau plan stratégique 2024-2028.