Couverture du journal du 03/02/2023 Le magazine de la semaine

Carnet – Bpifrance, Tanguy Roudaut, nouveau directeur régional Bretagne

Tanguy Roudaut a été nommé directeur régional Bretagne au sein de la Direction du Réseau Ouest de Bpifrance. Il succède à Hervé Lelarge, nommé directeur régional des Antilles et de la Guyane.

Magazine 7 Jours Bretagne logo

Tanguy Roudaut ©DR

Bpifrance a annoncé la nomination d’un nouveau directeur régional pour la Bretagne. Tanguy Roudaut succède à Hervé Lelarge, nommé directeur régional Antilles-Guyane, il dirige depuis début janvier les quatre implantations de la banque publique d’investissement en Bretagne, à Brest, Rennes, Saint-Brieuc et Lorient.

Titulaire d’un Master en Banque et Finance de l’Université Lyon 2, Tanguy Roudaut a débuté sa carrière chez Bpifrance en 1994 en tant que chargé d’affaires à la Direction régionale de Toulouse. Il a ensuite occupé différents postes, notamment directeur de la délégation Innovation en Bretagne, délégué territorial à Tours et directeur régional à Rouen.

La Direction du Réseau Ouest, pilotée par Arnaud Peyrelongue, compte douze implantations, 4 en Bretagne (Brest, Lorient, Rennes, Saint-Brieuc), 3 en Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon, Le Mans, Nantes) et 5 Nouvelle-Aquitaine (La Rochelle, Bordeaux, Limoges, Pau, Poitiers) qui proposent aux entrepreneurs un accès à la gamme de services de financement et d’accompagnement de Bpifrance.