Couverture du journal du 03/05/2024 Le nouveau magazine

Carnet – UMIH Restauration, Cécile Chantrel, nouvelle vice-présidente

L'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) a annoncé l'élection de la bretilienne Cécile Chantrel au poste de vice-présidente de la branche restauration.

Cécile Chantrel ©DR

Cécile Chantrel ©DR

Cette nomination fait suite à la réunion du conseil d’administration de l’UMIH au niveau national, qui s’est tenue le jeudi 30 mars 2023, lors de laquelle les présidents de branches ont été élus pour un mandat de 4 ans. Les 4 présidents de branche sont membres de droit du directoire de l’UMIH.

Cécile Chantrel, représentante de l’UMIH 35, a été élue aux côtés de Franck Chaumes (UMIH 33) qui a été élu président de la branche restauration avec 58,20% des voix, ainsi que Bernard Champreux (UMIH 70) et Jean-François Tastet (UMIH 33), également élus vice-présidents. « Je vais travailler sur l’enjeu de la ruralité. Pas un jour ne passe sans qu’un bar ou un restaurant en campagne ne ferme. Plus largement, nous voulons moderniser les entreprises, valoriser les équipes et préserver l’intitulé « restaurant » et la diversité des établissements », annonce Cécile Chantrel, qui dirige l’établissement l’auberge des Lys, à Val d’Isé, près de Vitré.