La voiture du président de la République ? Signée Centigon. Les 4×4 du GIGN ? Encore Centigon. Même les forces de police de Singapour font appel à son savoir-faire. Depuis 1948, l’entreprise bretonne s’est imposée comme le leader français du blindage de véhicules. Une expertise reconnue bien au-delà des frontières hexagonales, qui lui vaut aujourd’hui une place de choix sur la scène internationale.
LIRE AUSSI : À Lamballe, GD Containers donne une seconde vie aux containers maritimes
Installée à Lamballe-Armor, petite ville bretonne de 17 000 habitants, Centigon s’est taillé une solide réputation en assurant la sécurité des plus hautes sphères de l’État. Depuis plusieurs décennies, c’est elle qui équipe les voitures présidentielles et ministérielles et ce, loin des circuits industriels franciliens. « 100 % de l’activité se déroule ici, en Bretagne », souligne Léo Rohmer, directeur administratif et financier.
Une stratégie payante
Du blindage de la carrosserie à l’aménagement intérieur, en passant par l’équipement technique, la recherche et développement, ou encore les tests balistiques : tout est centralisé sur le site lamballais. L’entreprise dispose d’un bureau d’études composé de douze collaborateurs et d’un ingénieur spécialisé en balistique. « Nous testons nous-mêmes nos insta…