Chaque année à Las Vegas, les dernières solutions et tendances associées à l’électronique grand public, l’e-santé, la mobilité, le développement durable, la maison intelligente, et bien plus encore, sont présentées au Consumer Electronics Show. Pour cette nouvelle édition, du 7 au samedi 11 janvier 2025, l’IA sera au cœur du CES.
LIRE AUSSI : Près de Rennes, Emova rend possible l’essayage virtuel
Depuis 2012, Bretagne commerce international accompagne les entreprises bretonnes au CES. Ainsi, sept entreprises bretonnes feront le déplacement :
- Brightclue : basée à Cesson-Sévigné (dix salariés), l’entreprise fondée en 2020 et dirigée par Charles Zgheib, transforme les données d’ingénierie des industriels en leviers de productivité grâce à des solutions IA innovantes, alliant recherche de pièces 3D et recherche en langage naturel. Un outil SaaS qui agit comme un hub centralisé, permettant aux industriels d’exploiter tout le savoir-faire et l’expertise de leur entreprise. « Nous avons trois objectifs pour le CES : rencontrer des clients industriels américains ou asiatiques, rencontrer des partenaires comme les éditeurs de bases de données ; rencontrer des investisseurs. »
- Deephawk, basée à Cesson-Sévigné (huit salariés), est une so…