Depuis sa création par Jacques et Gisèle Burel, Jardin des Arts, avec le concours des entrepreneurs mécènes de Châteaubourg et du bassin rennais (29 aujourd’hui), a réuni 150 artistes et près de 400 œuvres.
Chaque sculpture raconte une histoire, ouvre sur le monde en stimulant la curiosité et l’imagination tant la diversité des expressions est grande. « Pour la convivialité, la cause et la qualité du travail réalisé, notre engagement est total car cette action apporte à tous », souligne Jean Jenin de l’Imprimerie des Hauts de Vilaine, mécène historique et coprésident des Entrepreneurs Mécènes avec Magali Burel.
Cette 22e édition réunit sept artistes : Christian Delécluse et ses œuvres paysages (Ekhô et Qi Flowers), Vincent Fonf et ses peintures en trompe-l’œil, Gilbert Jouan et ses hula-hoops, Bruno Lemée et ses personnages de bois flotté (le Minotaure, Dieu-Arbre, Buste, Satyre), Philippe Le Ray et ses sculptures en inox poli (Unité, Harmonie, Rencontre, Équilibre Ciel Terre), Xavier Minard et ses Méduses et le land’art de Thierry Teneul (Soleil et Levant).
- Artiste plasticien et sonore, Christian Delécluse invite le promeneur « à se rendre disponible à ce qui est invisible en ouvrant ses oreilles ». Ekhô est une installation dont la for…