Couverture du journal du 17/09/2021 Consulter le journal

Chrome Motors, la grande évasion

Ce qu’ils aiment chez Chrome Motors, ce sont les belles américaines : Chevrolet, Mustang, Dodge, Corvette… Sur leur nouveau site de Thorigné-Fouillard, on les trouve d’occasion, en provenance directe du continent nord-américain, aux côtés d’autres véhicules premium (BMW, Audi, Mercedes…).

Chrome Motors

Chrome Motors ©LM-7J

Aurélien Brossay et Jérémie Monnier se sont rencontrés chez Toyota en 2010. Ils étaient alors commerciaux. Quelques années plus tard, le duo décide de monter sa propre affaire avec l’ambition de casser les codes du garage traditionnel « Pendant 10 ans on a vendu des voitures classiques sympas, mais aujourd’hui, on veut se faire plaisir en proposant des véhicules exceptionnels que nous importons des États-Unis ou du Canada », explique Aurélien Brossay. « On a commencé tout petit depuis mon domicile avec deux véhicules, puis on s’est rapidement développé et installé sur un emplacement de 1000 mètres carrés à Bruz. »

Chrome Motors monte dans les tours

Depuis cet été, l’expansion se poursuit. Par l’intermédiaire du groupe Giboire, les gérants ont fait l’acquisition de 3 000 mètres carrés à Thorigné-Fouillard. « En 2020 nous avons échangé avec le groupe Giboire qui nous suivait déjà depuis 2 ans. Nous leur avons confié notre ambition de nous agrandir et de devenir propriétaire. Il faut savoir que le contexte immobilier est très tendu sur l’agglomération rennaise, surtout à l’acquisition. Les règles d’urbanisme ne facilitent pas l’installation d’une concession automobile. Le groupe Giboire s’est d’abord assuré de la faisabilité juridique et urbanistique du projet sur Thorigné Fouillard, avant même de pouvoir nous proposer le projet. Juste avant que le bien arrive sur le marché, notre conseiller a rapidement organisé une visite et nous avons fait une offre dans la journée. À partir de ce moment, cela est allé vite. Le groupe Giboire a fait le relais entre nous et avec le banquier, notaire, et les artisans pour les travaux à venir. » Le site est doté d’un showroom de 400 mètres carrés à l’esprit industriel, et d’un atelier de 300 mètres carrés.

Le rêve américain

Le succès du concept repose sur la qualité des véhicules proposés « Nous ne sélectionnons pas nos véhicules americains à distance », précise Jérémie Monnier. « Contrairement à certains importateurs, on se rend sur place pour les contrôler et ainsi éviter les mauvaises surprises. Mustang, Camaro, Dodge Challenger et autres modèles américains sont aujourd’hui disponibles à la vente. Actuellement, nous ne pouvons plus nous rendre aux États-Unis, mais le Canada est de nouveau ouvert.

On y retourne dans les prochains jours pour nous procurer plusieurs véhicules. Nous sommes très sélectifs, nous achetons en moyenne une voiture sur 10 présélectionnées. » Pour acquérir ces bolides, il faudra compter entre 30000 et 150000 euros.

Des véhicules premiums

Chez Chrome Motors, les américaines côtoient des véhicules plus traditionnels de type Audi, BMW, Jaguar… « en majorité des premiums avec de belles finitions », précise Aurélien Brossay. Tous les véhicules passent entre les mains du technicien Maël « Nous procédons à une révision complète. Le client qui part de chez nous n’a rien à prévoir pendant au minimum 1 an ». L’agence offre une garantie de 6 mois sur ses véhicules avec une possibilité d’extension jusqu’à 5 ans ainsi que des financements en crédit classique ou location longue durée. Chrome Motors propose également la reprise et le rachat de véhicules.

Tous les évènements et les arrivées de nouveaux véhicules sont à suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

 

Facebook : chromeautomobiles
Instagram : @chrome_motors
Chrome Motors, 1 rue Hélène Boucher, 35235 Thorigné-Fouillard 02.99.60.92.64