Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

La Coceb veut peser sur l’avenir économique de la Bretagne

Face aux défis économiques actuels, la Conférence des chambres Économiques de Bretagne (Coceb) entend accroître son influence pour défendre les entreprises bretonnes. L’organisation souhaite se positionner sur des problématiques comme le foncier, la réindustrialisation et la décarbonation.

Michel Aoustin, président de la CMA Bretagne, Jean-Pierre Rivery, président de la CCI Bretagne, et André Sergent, président de la Chambre régionale d'agriculture de Bretagne

Michel Aoustin, président de la CMA Bretagne, Jean-Pierre Rivery, président de la CCI Bretagne, et André Sergent, président de la Chambre régionale d'agriculture de Bretagne © DR

Réunis à Pontivy le vendredi 27 septembre 2024, Jean-Pierre Rivery, président de la CCI Bretagne, André Sergent, président de la Chambre régionale d’agriculture de Bretagne et Michel Aoustin, président de la CMA Bretagne, ont dévoilé les grandes orientations stratégiques de la Conférence des chambres économiques de Bretagne (Coceb). Créée en 1985, cette organisation regroupe les trois chambres consulaires pour représenter l’ensemble des 280 000 entreprises bretonnes, tous secteurs confondus. Son objectif est de peser sur les politiques publiques régionales et nationales afin de défendre les intérêts économiques de la région.

Dans un contexte économique dégradé, les membres de la Coceb ont fait part de leurs inquiétudes. L’inflation, la crise du secteur du bâtiment, ainsi que les tensions gé…