La première édition des Trophées du commerce 2025, anciennement connues sous le nom de Challenge national du Commerce et des Services, a eu lieu jeudi 20 mars 2025 à Pontivy (56). Cinq lauréats ont été mis à l’honneur dans différentes catégories.
LIRE AUSSI : Trois exploitants agricoles morbihannais distingués pour leur dynamisme
Sur la Lande, un concept-store de Guichen (35) dédié aux cadeaux, à la décoration et à l’épicerie fine, a remporté le prix de l’entrepreneuriat. La végétalerie de Saint-Brieuc (22), un lieu hybride qui associe plantes, décoration d’intérieur et restauration végétalienne a décroché le prix de l’innovation. La Chouette Coop de Kervignac (56), qui œuvre dans le réemploi solidaire du livre et de la puériculture repart avec le prix du développement durable.
Décoration et institut de beauté
La Cabane à Crozon (29), une boutique de décoration et d’idées cadeaux avec le prix de la qualité. Enfin, le coup de cœur du jury a été remis à L’Instant des fées, un institut de beauté et spa urbain, situé à Brest et Plabennec (29).
ET AUSSI : Produit en Bretagne met le cap sur 2033
Des lauréats qui se sont distingués parmi une cinquantaine de candidatures. « Ils œuvrent pour dynamiser le cœur des villes et des villages en créant leur activité, en innovant, en proposant des produits ou services soucieux de l’environnement et de qualité », a souligné la CCI Bretagne, un des organisateurs de l’événement.
Les lauréats prendront part à la grande finale nationale prévue le 2 juin 2025 à Paris.