Couverture du journal du 10/09/2021 Consulter le journal

[ Rennes ] Les Co’Peint, le concept store convivial de la déco

Tout est dans le nom ! Chez les Co’Peint on vient se faire conseiller et accompagner dans ses projets déco. On y trouve matériaux, matériel, artisans et, originalité du concept, un atelier où l’on peut rénover ou faire rénover ses meubles. Le tout dans un esprit chaleureux et détendu.

Co'Peint Rennes

Les Co’Peint, Samuel Briand et Nathalie Blond ©KB

Il y a 4 ans , Nathalie Blond et Samuel Briand décident de se lancer dans la création d’un concept unique autour de la décoration. Ils s’installent à Rennes, près de la route de Lorient, dans un local de 350 mètres carrés. Un lieu authentique où le client trouve matériaux de qualité professionnelle, conseils et accompagnement pour ses travaux d’embellissement.
« Ce qui nous démarque, c’est le temps que l’on va dédier au client et la multitude de services proposés », explique le duo.

Peinture, sol, rénovation de meubles… le tout au même endroit

Chez les Co’Peint, on est sûr de dénicher ce qu’il faut pour refaire son intérieur. Peinture, revêtement pour le sol, tapisserie murale et d’ameublement… et même un atelier pour rénover ses meubles. « On accompagne les projets de décoration jusqu’au tout petit détail » souligne Samuel. C’est la force du concept : tout au même endroit. Un client pourra ainsi transformer sa pièce du sol au plafond, restaurer ses fauteuils grâce aux services de Patrice, artisan en résidence chez les Co’Peint, et relooker son buffet chiné sur une brocante via l’atelier de rénovation.

Déléguer ou faire soi-même

L’atelier est d’ailleurs le coeur névralgique du concept. Chacun peut y amener un meuble pour lui donner une seconde vie. Deux options se présentent alors, soit les Co’Peint se chargent de le restaurer, soit le client met la main à la pâte et profite des conseils avisés et du matériel sur place pour relooker lui-même sa pépite. Et ici pas de pression ! Le bricoleur peut étaler son ouvrage sur plusieurs semaines et venir quand il le veut à l’atelier. « Les gens aiment prendre le temps, discuter. La convivialité, c’est aussi ça les Co’Peint. » souligne Nathalie. Si l’atelier de relooking séduit les particuliers, il est également utilisé par les professionnels « de nombreux architectes viennent chez nous pour le décapage et la réfection des meubles de leurs clients » indique Samuel. Les Co’Peint proposent 20000 teintes de peintures différentes, de quoi laisser jouer sa créativité.

Des Co’Peint éco-responsables

Parquet, sols PVC, peintures, les Co’Peint travaillent avec des marques françaises comme les peintures Cecil ou Algo Paint. « Nos produits sont éco-responsables et de qualité professionnelle.

Ce n’est pas pour autant que nous pratiquons des prix exorbitants! Nous tirons sur nos marges pour que nos clients profitent de matériaux de qualité, sans se ruiner. Nous offrons aussi des services, comme la livraison. »

Soucieux de l’environnement, Nathalie et Samuel ont investi dans une machine écologique pour nettoyer les rouleaux de peinture et un service de décapage de meuble par aérogommage, véritable alternative au décapage chimique.

Depuis son lancement, les Co’Peint connait un succès grandissant et a reçu le prix du public aux trophée du commerce 2018.

 

Se rendre chez les Co’peint

Les Co’Peint
1a rue Jean Lemaistre, 35000 Rennes
02 90 78 11 33
Du lundi au vendredi de 10h à 19h Le samedi de 10h à 18h
Site web : www.lescopeint.fr