Couverture du journal du 01/05/2025 Le nouveau magazine

Créateurs de contenus culinaires : « Pour faire ce métier, il faut être un épicurien »

Derrière le compte Instagram Epicurennes_food, se cache la Rennaise Louise Léquippée. Elle raconte l'histoire de son métier passion né… à table!

Louise Léquippé, derrière le compte instagram Epicurennes_food

Louise Léquippé, derrière le compte instagram Epicurennes_food ©AH7Jours

À 26 ans, Louise Léquippée, créatrice de contenus originaire de Rennes, incarne une nouvelle génération d’entrepreneurs du numérique. À la tête du compte Instagram Epicurennes_food qui comptabilise 40 700 followers, elle est éloignée du stéréotype de l’influenceuse. Alors que les influenceurs « classiques » se concentrent plutôt sur leur image personnelle, elle mise sur la qualité de son travail : « Ce n’est pas notre image qui est mise en avant mais notre travail de vidéos, photos et notre sélection. C’est toute la différence avec un influenceur », dit la créatrice de contenus.

LIRE AUSSI :  Image de marques : Façonner-Studio flashe sur les produits

« Une nouvelle génération de guides culinaires »

Elle n’était pourtant pas…