Le finistérien Transports Frémy (groupe Lagadec) met la main sur les Transports Codi et s’implante à Lorient

Depuis le 23 octobre dernier, Transports Codi a rejoint Frémy (groupe Lagadec), dont le siège se situe à Plabennec en Finistère. L’entreprise faisait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire depuis octobre 2025. Elle devient l’agence Frémy Lorient.

Transports Codi faisait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire. ©TransportsFrémy - Définition de l'image améliorée avec l'IA.

Frémy, entreprise de transport finistérienne spécialisée dans le BTP et l’industrie, reprend le morbihannais Transports Codi et s’implante à Lorient. Une nouvelle agence, qui conserve les équipes de l’entreprise spécialisée dans le transport routier de marchandises, l’affrètement, et la location de véhicules industriels, fondée en 1979 à Lanester. Cette dernière faisait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire, ouverte le 10 octobre 2025.

LIRE AUSSI : Transports Morin (Guer) : La société familiale fête ses 50 ans

« Nous avons maintenant avec Codi 110 moteurs pour un CA d’environ 16,5 millions d’euros en réunissant les deux sociétés. Avec cette nouvelle agence sur Lorient, cela nous permet de faire une triangulation avec nos agences historiques de Plabennec (Brest) et Dol-de-Bretagne, pour mieux répondre aux besoins de nos clients sur la Bretagne et le grand ouest », nous explique Antoine Lequeux, directeur des Transports Frémy.

À l’origine spécialisée dans le transport de granulats et sables en flux tendus pour approvisionner les centrales à béton, Transports Frémy, immatriculée en 1990, s’est développée autour des besoins du BTP, de l’industrie et de l’environnement. Elle propose en services du négoce de matériaux, des prestations de stockage ou encore une station de lavage certifiée (bennes et citernes).

Inscription à la newsletter

Notre dernier magazine

Lire nos magazines