Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

Des vols directs vers Toulouse et Dublin

©AerLingus

L’aéroport Rennes Bretagne, géré conjointement par la CCI Ille-et-Vilaine et Vinci Airports, élargit son horizon avec deux vols supplémentaires vers Toulouse et Dublin.

Opéré par Twin Jet, le trajet Rennes-Toulouse sera disponible dès le 27 février, et effectué chaque mardi soir. Il portera le total à onze vols hebdomadaires entre les deux villes. Les deux compagnies aériennes EasyJet et Twin Jet se partagent désormais ces liaisons. Elles assurent un vol chaque matin et soir du lundi au vendredi. Ce renforcement positionne la ligne Rennes-Toulouse parmi les plus fréquentées de Saint-Jacques.

L’aéroport accueillera aussi, dès le 1er mai, une liaison directe entre Rennes et Dublin. Opérés par la compagnie Emerald Airlines, pour le compte du groupe Aer Lingus Régional, les vols seront programmés chaque mercredi et chaque samedi en fin de journée. « L’ouverture de cette nouvelle ligne vers Dublin nous permet de renforcer le réseau de destinations internationales desservies en direct depuis Rennes », évoque Chivoine Rem, directeur de l’aéroport. Les vols permettront de rejoindre la capitale irlandaise en moins de 2 heures jusqu’à fin octobre 2024.