Bretagne – Chine
Elles succèdent à Miraitowa et Someity, les personnages manga des JO de Tokyo. Les deux versions de la mascotte « Phryges » fabriquées à La-Guerche-de-Bretagne sont vendues au prix de 39,90 euros, tandis que les modèles similaires fabriqués en Chine sont en vente à 26,90 euros. Cette différence de prix s’explique par les matériaux utilisés et l’articulation des mascottes faites en France.

Déborah Vital ©SB_7J
« L’objectif était de mettre en avant notre savoir-faire en matière de fabrication, en soulignant notre expertise dans la production à grande échelle dans notre usine chinoise, ainsi que notre fabrication française, plus récente. Nous avons proposé ces deux types de savoir-faire au Comité olympique afin de proposer une offre de prix variée. Nous voulions que cette mascotte devienne celle de tous les Français », explique Déborah Vital. Et de préciser : « Pour la mascotte fabriquée à La-Guerche, notre marge est plus faible, tout comme celle du distributeur. »
Les chiffres

Alain Joly, président ©SB_7J
L’entreprise aux 20 millions de chiffre d’affaires espère une « augmentation du CA de 35% en 2023 et de 50% sur l’année 2024 ». La direct…