Couverture du journal du 18/09/2020 Consulter le journal

EasyJet ouvre une ligne entre Rennes et Toulouse le 31 mars 2020

La compagnie aérienne low cost confirme son intention d’étendre son réseau au départ de Rennes avec l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Toulouse. À compter du 31 mars 2020, la ville rose sera reliée à Rennes à raison de 3 à 4 fréquences par semaine (le mardi, jeudi, et samedi ou bien le lundi, mercredi, jeudi et samedi en fonction de la période). Cette destination était jusqu’ici uniquement proposée par la compagnie Air France.

Deux ans après son arrivée dans la capitale Bretonne, easyJet étoffe son offre avec cette nouvelle ligne vers Toulouse, sa quatrième destination après Lyon, Genève et Nice. Au total, près de 200 000 sièges seront mis en vente par la compagnie orange en 2020 depuis et vers Rennes, ce qui représente une augmentation de plus de 40 % en termes de capacités.

« Cette 4ème ligne lancée en l’espace de deux ans, marque la volonté d’easyJet de renforcer sa présence dans la région Grand-Ouest. Outre l’ouverture de notre base à Nantes au printemps dernier, la ville de Rennes, en tant que capitale de la Bretagne, est un point important pour easyJet, tant pour le voyage d’affaires que loisir. Cette nouvelle ligne vers Toulouse offrira toujours plus de choix et de connectivité aux Rennais, notamment vers les principales métropoles françaises. » a commenté Reginald Otten, directeur adjoint d’easyjet pour la France.

Dès cet hiver, les Rennais bénéficieront également d’amélioration des horaires et de fréquences supplémentaires pour Nice, avec des vols le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche, ainsi qu’un double vol quotidien vers la Capitale de la Côte d’Azur, le vendredi. Enfin, la ligne Rennes-Genève sera désormais opérée toute l’année à partir de fin mars 2020, à raison de 3 vols hebdomadaires (le mardi, jeudi, et samedi).

L’aéroport Rennes Bretagne et ses actionnaires, VINCI Airports et la CCI Ile et Villaine, se réjouissent du partenariat avec easyJet. Avec plus de 20 millions de sièges offerts, easyJet est la 1ère compagnie partenaire de VINCI Airports sur l’ensemble de son réseau de 46 aéroports. En 2019, easyJet a proposé 140 destinations depuis les aéroports du réseau VINCI Airports.

« Nous sommes ravis de cette marque de confiance de la part d’easyJet et de la stratégie de développement que nous construisons ensemble pour l’aéroport de Rennes Bretagne » se réjouit Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes Dinard Bretagne.