Couverture du journal du 24/05/2024 Le nouveau magazine

Ecritel s’implante en Polynésie

©Ecritel

Le groupe Ecritel ouvre une nouvelle agence à Papeete, en Polynésie. Spécialisé dans les services sur-mesure d’hébergement et d’infogérance, Ecritel emploie 250 salariés, dont 200 en France. L’entreprise, dont le siège a été transféré début 2023 à Arradon depuis Clichy (92), est déjà implantée à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Vannes et Sophia Antipolis. Elle dispose également de filiales à l’étranger à Shangaï, Montréal, New-York et Sao Paolo.
L’implantation à Papeete doit permettre à Ecritel de couvrir l’infogérance de ses clients pendant les heures non ouvrées en France métropolitaine, grâce au décalage horaire. Pour l’entreprise, attachée à une régionalisation de l’économie et à la proximité avec ses clients, c’est aussi un moyen d’offrir un cadre de vie attractif à ses collaborateurs.
Ecritel recherche également des administratrices / administrateurs Système Linux pour compléter son équipe de Papeete qui compte pour l’instant deux collaborateurs. Une dizaine de recrutements sont actuellement en cours pour le groupe, en Métropole et en Polynésie.