Couverture du journal du 02/12/2024 Le nouveau magazine

ECW. Acceis, centre d’expertise cyber à l’empreinte bretonne

Comme chaque année depuis neuf ans, l’European Cyber Week 2024, à Rennes (35), accueillait de nombreuses entreprises cyber, du 18 au 21 novembre 2024. Parmi elles, Acceis, centre d’expertise en cybersécurité créée en 2015 et basée à Rennes. Avec 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, deux agences et 32 salariés, la société se démarque et marque son expertise dans un domaine concurrentiel. Rencontre avec Christophe Beuchard, l’un des trois associés, en charge du commercial et marketing.

Une partie de l'équipe Acceis, présente lors de l'European Cyber Week, à Rennes

Une partie de l'équipe Acceis, présente lors de l'European Cyber Week, à Rennes ©Acceis

« Ce que l’on propose, c’est une expertise et un accompagnement complet en cybersécurité », lance, d’emblée Christophe Beuchard, l’un des trois associés d’Acceis, avec Yves Duchesne et Gwenn Feunteun. Affublée de son tricorne rouge, « parce que nous sommes comme des corsaires de la cyber », l’équipe d’Acceis attirait les regards lors de l’European Cyber Week 2024.

LIRE AUSSI : ÉVÉNEMENT. Rennes, place forte de la cyber au niveau européen

Asseoir sa présence au national

Installée dans des locaux de 400 m² au pied de la rocade rennaise, la société d’expertise en cybersécurité Acceis évolue dans les secteurs privé et public et revendique un portefeuille de 250 clients, « dont 30 en Bretagne, 50 à Paris et le reste sur le territoire français ». Parmi eux, des entreprises bien sûr, mais aussi des collectivités comme le ministère…