Jean-Philippe Berton, directeur action régionale EDF en Bretagne et Stéphane Bideau, directeur régional adjoint de France Travail Bretagne, ont signé une convention, mercredi 4 décembre 2024, au sein de l’agence IZI confort de Rennes (filiale du groupe EDF de 1 200 personnes et 75 agences présentes sur le territoire national).
LIRE AUSSI : EDF Ouest veut accélérer l’électrification des usages en entreprise
Cette convention a plusieurs objectifs : agir en faveur de l’emploi, informer les candidats et les professionnels de l’emploi sur les métiers disponibles au sein des entités du groupe EDF, permettre au groupe EDF d’avoir la meilleure connaissance possible des aides et dispositifs pouvant être mobilisés pour satisfaire leurs besoins de compétences, encourager la féminisation des métiers de l’industrie et mobiliser leurs réseaux autour d’actions partenariales, de communication et de transparence du marché.
En Bretagne, plus de 400 recrutements ont été enregistrés en 2024 au sein du groupe EDF.
« La dynamique de recrutement se maintiendra en 2025. Le partenariat avec France Travail est indispensable pour réussir les recrutements et bien anticiper les besoins. Cette convention facilitera le partage d’une même vision, ce qui va nous permettre de consolider la dynamique des embauches, d’adapter efficacement nos actions et d’encourager les femmes à rejoindre des métiers techniques qui font sens », évoque Jean-Philippe Berton.
ET AUSSI : En Bretagne, Les Premières ont déjà accompagné 130 porteuses de projet
Cette année 2024, le groupe EDF a accéléré sa dynamique de recrutements. Ainsi, au niveau national, près de 20 000 collaborateurs ont rejoint le groupe cette année, quand, en Bretagne, plus de 400 recrutements ont été enregistrés (CDI-CDD-Alternants). Par ailleurs, des synergies existent déjà entre les équipes d’EDF et de France Travail, comme la mise en place de Méthode de recrutement par simulation (MRS) pour l’agence IZI confort de Rennes notamment.