Couverture du journal du 23/02/2024 Le magazine de la semaine

Énergie : CM Service mise sur la maintenance préventive

Décharger ses clients professionnels de toutes leurs problématiques techniques liées aux énergies, tel est le créneau de Cyrille Boutet avec CM Service, QualiH2O et Solar Service, basées à Maen-Roch.

L'équipe de CM Services ©CM Service

L'équipe de CM Services ©CM Service

©DR

©DR

Depuis 2016, l’entreprise CM Service a développé une palette de services techniques jusqu’à la maintenance préventive concernant la climatisation, le chauffage, la ventilation, mais aussi le traitement de l’eau et de l’air pour les piscines professionnelles. Avec une équipe de dix personnes, CM Service intervient pour les industries, hôtels, restaurants, PME, le tertiaire et les collectivités.

©DR

©DR

« Nous avons mis en place un accompagnement « multitechnique » pour intervenir en seulement 4 heures en cas de panne chez un client en Ille-et-Vilaine et nous intervenons en dépannage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, même en site occupé », explique le dirigeant.

En 2020, Cyrille Boutet a aussi créé QualiH2O pour intervenir auprès des propriétaires de bassins professionnels (spa, balnéo, thalassothérapie, bassin de rééducation…) en les accompagnant autour du conditionnement de l’air et de l’eau et en s’assurant d’une qualité optimum et réglementaire d’équilibre Chlore/pH. L’entreprise affiche de belles références comme le spa de l’hôtel Balthazar à Rennes, l’hôtel Thalasso Miramar à Arzon, la thalassothérapie de Granville, le Stade Rennais, ou encore Vivalto Santé.

©DR

©DR

Et avec sa troisième entité, Solar Service, Cyrille Boutet propose l’installation de petites et moyennes centrales photovoltaïques, ombrières, brise-soleil…toujours à destination des professionnels. « Notre projet pour 2024, en partenariat avec un confrère charpentier, est de proposer une ombrière de parking haut de gamme et esthétique, en structure bois, équipée et prête à fonctionner en production solaire, avec borne de recharge pour véhicules électriques ».