Couverture du journal du 02/06/2025 Le nouveau magazine

Épargne : les Bretons entre prudence et anticipation

Entre prudence financière et inquiétudes sur l’avenir, les Bretons affirment un style d’épargne marqué par la régularité, la méfiance envers le risque et une confiance déclinante dans le système de retraite. Tour d'horizon avec le Baromètre Ifop pour Altaprofits, 2025.

Le Baromètre 2025 de l’Épargne en France et en régions, réalisé par l’Ifop pour Altaprofits auprès de 2 401 personnes, met en lumière les spécificités des comportements d’épargne en Bretagne

Le Baromètre 2025 de l’Épargne en France et en régions, réalisé par l’Ifop pour Altaprofits auprès de 2 401 personnes, met en lumière les spécificités des comportements d’épargne en Bretagne ©Shutterstock

Le Baromètre 2025 de l’Épargne en France et en régions, réalisé par l’Ifop pour Altaprofits auprès de 2 401 personnes, met en lumière les spécificités des comportements d’épargne en Bretagne. Dans un climat économique tendu, les Bretons confirment leur attachement à une épargne régulière et peu risquée.

LIRE AUSSI : Inspection du travail en Bretagne : action renforcée sur le terrain en 2024

83 % placent de l’argent à intervalles réguliers (+ 6 points vs 2024), 42 % le font chaque mois. L’aversion au risque s’accentue : 74 % des épargna…