Couverture du journal du 02/06/2025 Le nouveau magazine

Espace « Bien-être », un nouveau règne pour le Roi Arthur

L’établissement hôtelier 4 étoiles de Ploërmel a changé de mains en février dernier après 28 ans de gérance continue. Le nouveau propriétaire Francis Testa a déjà engagé de nombreuses rénovations et impulse une nouvelle orientation « Bien-être » à la prestigieuse enseigne. Environ 5 millions d’euros de travaux seront investis dans une extension et l’accueil des séminaires d’entreprise.

roi arthur

©DR

Quatre étoiles dans un écrin de verdure. L’hôtel-Spa du Roi Arthur est situé à 5 minutes du centre-ville de Ploërmel, au pied du golf et sur les rives du Lac au Duc. 2,5 hectares parfaits pour se ressourcer, pratiquer une multitude de sports et même faire des affaires. C’est à partir de ce constat que Francis Testa a imaginé les évolutions futures de son établissement. Le nouveau propriétaire possède déjà une expérience solide dans le domaine. Il gère l’hôtel-Spa Les Bains à Perros-Guirrec (Côtes-d’Armor) depuis 2013 et ne manque pas d’ambitions pour le Roi Arthur d’autant plus qu’il est « tombé amoureux du site, un vrai coup de cœur. »

Des prestations de haut niveau

Avec le rachat, l’hôtel intègre la coopérative Best Western et dès le mois d’avril se classe en catégorie Best Western +, c’est-à-dire répondant à un cahier des charges encore plus rigoureux et offrant des prestations de haut niveau. Une montée en gamme résultant notamment de l’arrivée d’un nouveau chef en cuisine (Bastian Caro), une nouvelle décoration, un changement de mobilier, une rénovation partielle des 80 chambres et des 650 m2 de salles de séminaires modulables…