Couverture du journal du 23/09/2022 Consulter le journal

Espace Coworking : Giboire ouvre le POD à Rennes

Le promoteur rennais a inauguré son premier espace de coworking le 15 septembre dernier. Le POD situé dans l’immeuble Identity 3 au cœur d’EuroRennes, à 100 mètres de la gare TGV, peut accueillir 125 coworkers répartis sur 1 400 mètres carrés. Cette offre s’inscrit dans la volonté du groupe immobilier de se diversifier afin de répondre aux nouveaux usages.

POD

de gàd: Alexia Hiret office manager, Pierre Giboire directeur du POD, Olivier Biancarelli directeur général du groupe Giboire, Michel Giboire, président du groupe Giboire et François Giboire directeur général du groupe Giboire ©KB-7Jours

« Le programme Identity 3 est une opération exemplaire qui s’achève avec l’ouverture du POD », se réjouit Michel Giboire, président du groupe éponyme. Et le promoteur a fait un choix fort en réservant à ce nouvel espace les plus hauts étages du bâtiment qu’il a érigé. Les 8e et 9e niveaux sont en effet destinés aux coworkers « résidents ». Un espace de 200 m2 pour les travailleurs nomades est également disponible aux rez-de-chaussée de l’immeuble.

Focus sur le bien être

Le « POD Rennes Gare » offre un auditorium de 45 places, deux salles de réunion, une vingtaine de bureaux privatifs, 50 postes en open space et 5 « phone box ». « Les prestations sont haut de gamme. Nous avons fait un gros travail sur le traitement acoustique et la sécurité informatique », souligne Pierre Giboire à la tête du POD. L’offre est fortement orientée vers le bien être des coworkers qui disposent de nombreux services : bar, cafétéria, coach de sport, divers cours et ateliers collectifs, espace sieste, douches ou encore garage à vélos. Les résidents bénéficient également d’un accès au rooftop, une terrasse végétalisée de 80 m2, situé au 9e étage de l’immeuble et offrant une vue panoramique sur Rennes. « Le POD est pensé comme un véritable lieu de vie. On y vient pour échanger, boire un café, déconnecter grâce aux diverses animations et évènements », explique Alexia Hiret, office manager du lieu.

POD

©DR

Déjà 30 % de taux de remplissage

Ouvert à ses premiers locataires en juillet dernier, Le POD compte à ce jour 9 entreprises installées ou en cours d’installation, soit 37 coworkers « Les secteurs d’activités des locataires sont variés, détaille Pierre Giboire : immobilier, énergie renouvelable, vidéo, sécurité informatique, conseil en patrimoine, généalogie… Nous avons également une mutuelle venue attaquer le marché rennais. » Un taux de remplissage de 30 %, un mois après l’ouverture, qui dépasse les espérances du groupe qui tablait sur 25 % d’ici décembre. Côté tarifs, ils varient de 35 euros la journée pour les « nomades » à 450 euros pour un résident au mois jusqu’à 4 900 Olivier Arens, président du Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Rennes euros mensuels pour un bureau fermé de 10 personnes.

POD

©DR

Coworking, coliving, offre hôtelière, Giboire opte pour la diversification

L’ouverture de ce premier espace de coworking correspond aux nouvelles ambitions de diversification du groupe Giboire : offre hôtelière avec constitution d’un pôle dédié, coliving, et coworking « Pour répondre aux nouveaux usages, nous mettons en place de nouvelles offres. Avec le coworking, nous avons décidé d’y aller franchement en créant une filiale et une marque forte baptisée Le POD », précise François Giboire, directeur général du Groupe. Giboire à d’ores et déjà programmé l’ouverture de ses prochains espaces de coworking « Le POD » d’ici le premier trimestre 2023, à Cesson-Sévigné et à Angers, toujours sur le même concept du bien être et positionnés sur des emplacements stratégiques.