Couverture du journal du 24/05/2024 Le nouveau magazine

Factures électroniques : Cerfrance Brocéliande et Cerfrance Côtes-d’Armor sélectionnés par France Num et la BPI

©shutterstock

Afin d’accompagner localement les entreprises dans leur transformation numérique, et notamment le passage à la facture électronique, France Num et la Banque Publique d’Investissement BPI ont lancé un appel à projets conjoint. Cerfrance Brocéliande, Cerfrance Côtes d’Armor et Weelogic Brocéliande sont lauréats pour les départements des Côtes-d’Armor, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Le groupement est le seul acteur d’experts-comptables labellisés en Bretagne.
Le groupement des deux Cerfrance et de leur filiale informatique va proposer un accompagnement personnalisé et adapté aux activités des entreprises locales, depuis la sensibilisation et la formation jusqu’à l’implémentation et l’optimisation des outils numériques. La formation, intitulée Parcours Numérique, se compose de 7h de cours présentiel dans les agences de proximité, et de 3h en distanciel. Elle est gratuite pour les entreprises du territoire, et sera disponible jusqu’en février 2024 dans un premier temps.
Lors de ce parcours, les entreprises pourront bénéficier d’un diagnostic, découvrir des solutions numériques selon leurs besoins et projets, tester des outils lors de cas pratiques (coffre-fort numérique, tenue de caisse ou de point de vente, facturation). Initialement prévue au 1er juillet 2024, l’obligation pour les entreprises d’émettre et de recevoir des factures électroniques est reportée à une date qui sera décidée dans le cadre de la loi de finances pour 2024.