Couverture du journal du 27/11/2020 Consulter le journal

Fannie Gadbin entreprend dans l’artisanat

Métier peu connu, la production d’œuvre fait partie intégrante des métiers d’art. Ce mois-ci, Fannie Gad- bin vient de s’immatriculer à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine et se lance dans le domaine de l’art, plus précisément dans la création d’œuvre.

Fannie Gadbin

Fannie Gadbin dans son atelier. ©DR

Une reconversion professionnelle

Fannie Gadbin a exercé divers métiers avant de se diriger vers la reproduction d’œuvre. Elle a d’abord obtenu un diplôme dans le domaine de la communication commerciale, puis elle s’est dirigée vers le sport en devenant éducatrice sportive voile pendant quelques années. Elle s’est ensuite réorientée vers le social en exerçant le métier de conseillère en insertion socio-professionnelle puis chargée de développement socio-culturel. Arrivée en Bretagne en 2019, elle décide de se recentrer sur elle-même et de vivre de ses passions, la peinture et la littérature. Autodidacte, elle a appris seule. Aujourd’hui, Fannie Gadbin produit des œuvres, principalement des tableaux réalisés avec des collages (papiers recyclés) et de la peinture acrylique. Elle reproduit, également, ses propres œuvres sur des supports variés : affiches, papiers d’art, etc. Grâce à son talent pour l’écriture, elle souhaite mettre en avant des artistes à travers des articles qu’elle souhaite poster sur son site internet. « En exerçant ce métier d’artiste et d’auteure, je souhaite avant tout transmettre des messages positifs » souligne Fannie Gadbin.

Le choix de la micro-entreprise

« J’ai été conseillée par la CMA 35 pour le statut de mon entreprise. J’ai réalisé de nombreuses formations dont le pack micro qui m’a permis d’éclaircir les démarches administratives que je devais effectuer. Les formateurs sont très compétents et clairs » explique Fannie Gadbin. La jeune femme vient de s’immatriculer à la CMA 35 au mois d’octobre. Une nouvelle aventure débute pour cette professionnelle. Ses œuvres seront visibles sur son site internet, mais également lors d’expositions, comme au mois de novembre, à La Canopée à Janzé.