Couverture du journal du 27/11/2020 Consulter le journal

Fanny Provost, meilleure fleuriste de France

Fanny Provost, fleuriste en Ille-et-Vilaine, a remporté la Coupe de France de Fleuriste.

Fanny Provost Rennes

Fanny Provost devant l’une de ses réalisations. Un weeding cake réalisé pour l’épreuve finale « Les fleuristes jouent les pâtissiers ». ©DR

Du vendredi 2 au lundi 5 octobre 2020, à Paris, se tenait la Coupe de France de fleuriste. Salariée dans la boutique « Mademoiselle Rose » à la Mézière, au nord de Rennes, Fanny a participé à ce concours. Cette jeune femme talentueuse a remporté la première place et devient la meilleure fleuriste de France.

Pour rappel, Fanny Provost avait remporté la première place de la Coupe Oasis 2019 ce qui lui a permis de participer à la Coupe de France. « C’était un rêve pour moi de participer à ce concours » confie Fanny Provost. Cette compétition a rassemblé sept candidat(e)s, venu(e)s de toute la France. Au total, ils se sont affrontés dans neuf épreuves réparties en quatre jours. Pour cette édition, les candidat(e)s ont dû s’affronter sur le thème : le mariage et l’amour au fil des siècles.

« Le rythme était très intense, la fatigue se faisait ressentir, mais je suis restée concentrée sur les épreuves. Mon objectif était de monter sur le podium. Plus les épreuves s’enchaînaient et plus je sentais que j’avais  ma place » souligne la fleuriste. A présent, elle continue à exercer son emploi de fleuriste en boutique et elle enseigne également son savoir-faire à la Faculté des Métiers de Ker Lann. Dans les mois à venir, elle prendra la place de jury dans les concours qu’elle a, précédemment, remporté.