La soirée des vœux de la FFB 35 s’annonçait comme un événement majeur pour les acteurs du bâtiment en Ille-et-Vilaine. Mais l’absence remarquée de Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la Ruralité, annoncée mais finalement retenue à Paris, en a déçu plus d’un.
LIRE AUSSI : FFB 35 : les enjeux du PLF 2025 pour le secteur du bâtiment
Malgré tout, la ministre a tenu à enregistrer un message vidéo adressé aux membres de la fédération. « Je mesure pleinement les défis que traverse votre secteur et l’importance de soutenir nos artisans et entrepreneurs du bâtiment. Nous devons travailler ensemble pour construire un cadre de croissance stable et sécurisé », a-t-elle lancé, en promettant que le gouvernement restait attentif aux préoccupations du secteur.
« Il y a urgence. Nous avons besoin d’une visibilité claire pour nos entreprises, car l’activité est en train de ralentir dangereusement. »
« Nous pouvions espérer qu’ils auraient eu plus de temps pour travailler sur un certain nombre de mesures avec le précédent gouvernement. Aujourd’hui, nous avons un gouvernement qui vient d’être nommé et qui annonce des coups de rabot sur MaPrime…