French Tech 2030 accompagne les acteurs émergents en innovation de rupture dans des objectifs économiques et des technologies prioritaires répondant à de grands enjeux de société : transition écologique, souveraineté, parité. Le programme, qui fait partie du plan France 2030, est co-piloté par La French Tech, Bpifrance et le Secrétariat général pour l’investissement. Le comité de sélection, présidé par Bruno Bonnell (Secrétaire général pour l’investissement) a choisi les lauréats parmi 844 dossiers reçus.
Huit startups distinguées font partie du spectre de la French Tech Rennes Saint-Malo :
– Agriodor start-up de l’agritech qui crée des produits révolutionnaires permettant de remplacer les insecticides par des attractifs à base de kairomones.
– Cailabs entreprise deeptech qui conçoit, fabrique et vend des produits photoniques innovants pour le spatial, l’industrie (procédés laser), les télécommunications et la défense.
– Gaiago leader de la revitalisation des sols et des agrosystèmes « Nous sommes très heureux de vous annoncer notre sélection pour ce nouveau programme d’accompagnement. Nous faisons donc partie des 14% des startup en agriculture, notamment avec notre solution Nutrigeo pour revitaliser les sols agricoles », peut-on lire sur les réseaux sociaux.
– Hoppen accompagne les établissements de santé dans leur transformation digitale : « Nous faisons donc partie des acteurs du Plan Innovation Santé 2030 (20% des entreprises de la sélection), et ce grâce à notre offre de services d’accompagnement des établissements de santé dans leur transformation organisationnelle de digitalisation, au service du parcours de santé du patient et de la QVT du personnel soignant. »
– Unseenlabs société rennaise spécialisée dans l’interception de signaux radiofréquences depuis l’espace.
– Gatewatcher leader technologique dans la détection des cybermenaces, Gatewatcher protège les réseaux critiques des grandes entreprises et des institutions publiques.
– Preligens startup de géo-intelligence au service de la défense et du renseignement.
– YesWeHack première plateforme de Bug Bounty (faille détectée) en Europe.
Deux autres entreprises bretonnes ont tiré leur épingle du jeu, toutes deux basées dans le Finistère : Cool Roof France (revêtements réflectifs) et Eolink (éolien flottant en mer).