Couverture du journal du 15/10/2021 Consulter le journal

Le Groupe Merañ s’engage à ouvrir pendant 4 ans un cabinet de radiologie à Montfort-sur-Meu

Les élus de Montfort Communauté ont validé une aide financière au Groupe Merañ (basé à Chantepie), pour porter la réouverture de ce service de santé.

Groupe Merañ

Des élus de Montfort Communauté, accompagnés d’employés du cabinet et des repreneurs © Monfort Communauté

Suite à l’annonce au printemps dernier de la fermeture du cabinet par le groupe Imagerie Médicale de Bretagne, en faveur d’un regroupement sur Rennes (et la difficulté à recruter de nouveaux radiologues), les élus communautaires ont décider de soutenir la proposition de reprise d’un nouveau cabinet par la société de télé-imagerie Merañ, engagée dans la lutte contre les déserts médicaux. Ce groupe bénéficie d’une avance de 70 000 euros, à rembourser sous 4 ans, pour financer les travaux de mise aux normes ainsi que les loyers des 2 prochaines années.

En contrepartie, le nouveau cabinet s’est engagé à maintenir ouvert le site de Montfort-sur-Meu avec ses 4 salariés, pendant au moins 4 ans. D’ici la fin de l’année, le cabinet d’imagerie médicale de Montfort rouvrira donc ses portes avec la même équipe, renforcé par un pool de radiologues sur site et à distance.