Couverture du journal du 03/09/2024 Le nouveau magazine

Guillaume Debrosse, ex-Bonduelle, nommé directeur général du groupe agroalimentaire Olga

L'industriel agroalimentaire Olga (ex-Triballat Noyal), basé à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), annonce la nomination de Guillaume Debrosse en qualité de directeur général.

©French Fab - Bpifrance

Guillaume Debrosse succède à Solenn Douard, qui a passé six ans à la tête du groupe breton qui réalise, en 2023, 340 millions d’euros de chiffre d’affaires. Diplômé de l’Université Paris-Dauphine en 1993, il commence sa carrière chez L’Oréal en Suède. Il poursuit chez Havas à des fonctions financières pour le marché des pays de l’Est, puis dans les télécoms, notamment chez O2 à Singapour, où il occupe la direction financière pour la zone Asie Pacifique. En 2007, il rejoint le groupe de la famille de son épouse, Bonduelle. D’abord en charge de la direction financière des activités frais européennes durant trois ans, il devient directeur général du frais France pendant quatre ans. Il passe ensuite quatre ans en Russie, comme directeur de la business unit Bonduelle EurAsia Markets, ​​​​​​avant d’être nommé directeur général du groupe Bonduelle en 2018. Des responsabilités qu’il exerce jusqu’en mai 2023. Cette nomination chez Olga intervient à un moment charnière dans la vie de l’entreprise qui vient de connaître une réorganisation, impliquant la cession de sa partie traiteur, des ateliers de fromage « de tradition » et l’arrêt des fromages Merzer et Petit Breton.
« Guillaume Debrosse a démontré, lors de ses précédentes expériences, sa capacité à diriger des équipes diversifiées et à mener des programmes ambitieux de transformation stratégique, notamment à l’international, consolidant l’entreprise Bonduelle en tant qu’acteur majeur de l’industrie agroalimentaire. Il a piloté la dynamique d’accélération significative sur le végétal durant ces dernières années », précise le groupe président par Olivier Clanchin, dans un communiqué.
Le nouveau directeur général a quant à lui commenté : “C’est avec enthousiasme que je rejoins un projet avec une culture d’entreprise et des valeurs qui me sont chères en matière d’impact sur les Hommes et sur la Planète. Ensemble, nous continuerons à innover et à développer le positionnement pionnier et référent d’Olga sur ses marchés en France et à l’international, tant par les qualités de ses produits que par la portée de ses engagements.”