Couverture du journal du 30/06/2025 Le nouveau magazine

Implantée en Ille-et-Vilaine, Boisdellys s’impose dans l’habitat léger

La société Boisdellys connaît depuis 2020 une croissance soutenue. Spécialisée dans l’habitat léger, les extensions bois et les aménagements extérieurs, l’entreprise mise sur l’innovation écologique, l’ancrage territorial et un modèle managérial singulier. Avec 21 salariés et un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2024, Boisdellys est à l’origine d’un hameau écologique à Montfort-sur-Meu (35).

Aymeric Delsarte (à droite), cofondateur et dirigeant de Boisdellys, entouré d'une partie de ses équipes.

Aymeric Delsarte (à droite), cofondateur et dirigeant de Boisdellys, entouré d'une partie de ses équipes. ©Boisdellys

Rien ne prédestinait Aymeric Delsarte, en 2010, à construire des maisons en bois. Mais c’est bel et bien dans le travail des essences que cet ancien coach de basket a trouvé un second souffle. Quinze ans après sa création, l’entreprise bretillienne emploie 21 salariés, développe trois pôles d’activité et revendique un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. « Pendant dix ans, nous plafonnions autour de 200 000 euros par an. C’est à partir de 2020 que tout s’est accéléré », retrace Aymeric Delsarte, dirigeant et cofondateur de la société aux côtés de Julien Delys.

LIRE AUSSI :  Logement : la Coopérative immobilière de Bretagne et sa filiale Secib lancent une levée de fonds participative

Boisdellys structure son activité autour de trois métiers : l’extension de maisons en bois, les amén…