Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Imagina : le virtuel au service du réel

L’entreprise Imagina (Vannes), créée en 2016 par trois amis, connaît une ascension fulgurante. Avec leur plateforme et leur application de gestion d’événements, les trois jeunes businessmen ont conquis de grands noms comme la SNCF, Enedis, Eiffage ou Disneyland Paris. Leur solution commence également à séduire à l’international.

Les 3 fondateurs d'Imagina : Steve Cotonnec, Brieg Le Formal, et Ronan Gourlay,

Les 3 fondateurs d'Imagina : Steve Cotonnec, Brieg Le Formal, et Ronan Gourlay, ©DR

Les organisateurs d’événements publics tels que les festivals, salons ou conférences se trouvent très vite confrontés à des problèmes de gestion d’outils. La billetterie, la diffusion des infos en temps réel, l’agenda, les commentaires, les enquêtes de satisfaction… Des briques innombrables qu’il faut souvent assembler tant bien que mal, au fur et à mesure que les besoins se font sentir. C’est sur ce constat que les trois fondateurs d’Imagina ont conçu leur solution. « Quand on était plus jeunes, on fréquentait beaucoup les festivals et on était souvent frustrés de ne pas avoir accès à toutes les infos en temps réels, se souvient Steve Cotonnec, l’un des trois fondateurs d’Imagina. On a alors commencé à réfléchir à une solution tout-en-un.» La prometteuse aventure d’Imagina débute.

La complémentarité comme principe de base

A 24-25 ans, Steve Cotonnec, développeur, Brieg Le Formal, spécialiste des applis mobiles et Ronan Gourlay, étudiant en marketing/vente, unissent leurs compétences pour répondre à un manque. S’inspirant de leur complémentarité personnelle et professionnelle…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Sujets de l'article